Visite remplie d’échanges et d’émotions pour Ali Bongo Ondimba, jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023, dans l’Ogooue-Lolo. Le Chef de l’Etat a rencontré les jeunes de la province. Tout en mesurant l’ampleur des difficultés auxquelles ils sont confrontés, il exprimé sa reconnaissance, démontré l’espoir fondé en eux et sa volonté à œuvrer pour leur offrir de meilleures conditions de vie.
Des discussions « en direct sans filtre », le sens qu’a donné le Président de la République à ce temps d’échanges avec cette jeunesse, pleine d’énergie et de fougue. Des qualités que le numéro un gabonais n’a pas manqué de souligner en ces termes, « Je sais que vous avez des préoccupations, des espoirs et des idées pour l’avenir de votre province et de notre pays. Je suis ici pour vous écouter et vous aider. Vous représentez l’avenir de notre Nation. »
Motivant ces jeunes, Ali Bongo s’est dit prêt à tout mettre en œuvre pour leur épanouissement. « Croyez en vos rêves et travaillez dur. Vous atteindrez vos objectifs. Avec du travail et de l’abnégation, rien n’est impossible. Vous pouvez compter sur moi pour faire ma part du travail. Je compte sur vous pour faire la vôtre ! », a-t-il souligné.
Conscient des difficultés de la jeunesse, le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat, a mis en place plusieurs programmes favorisant l’insertion professionnelle des jeunes, en mettant également l’accent sur l’entrepreneuriat. « Chaque jour, je me bats pour que les choses changent, pour résoudre les problèmes, offrir à la jeunesse, partout au Gabon, des opportunités. », a-t-il confié.
Et de poursuivre à l’endroit de cette jeunesse, « Ayez de l’ambition. Pour vous et votre pays. Croyez en vos rêves et travaillez dur. Vous atteindrez vos objectifs. Avec du travail et de l’abnégation, rien n’est impossible. Vous pouvez compter sur moi pour faire ma part du travail. Je compte sur vous pour faire la vôtre ! »
Notons que le Chef de l’Etat a également rencontré les femmes de la province, dont il a salué la bravoure.
Alice ZANG