Ogooué-Lolo : Ali Bongo salue l’esprit entrepreneurial des femmes

Effervescence dans l’Ogooué-Lolo ce vendredi 31 mars 2023. En visite officielle dans la région, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba multiplie les rencontres avec les populations locales. Deuxième jour de son séjour, ce vendredi 31 mars 2023, il a rencontré les commerçantes de Lastourville. Le Président de la République s’est dit fasciné par la bravoure de ces femmes.

« Quelle énergie ! Quelle bonne humeur ! Et que de détermination ! Ces femmes sont des battantes, de vraies entrepreneuses. », des mots postés par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook et qui traduisent sa communion parfaite avec ses hôtes à l’occasion de cette visite.

Encourageant l’entrepreneuriat, Ali Bongo Ondimba a salué les initiatives mises sur pieds par ces femmes. En effet le gouvernement a toujours œuvré pour l’autonomisation de la femme, à travers un accompagnement financier ou par la création de micro-projets.

« Nous continuerons à œuvrer pour les soutenir et développer au Gabon les activités génératrices de revenus. », a-t-il souligné.

Ce combat est également mené par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba via sa fondation éponyme, qui a fait de la Défense des droits de la femme et son autonomisation, son cheval de bataille.

Notons que toujours dans le cadre de cette visite , le Chef de l’Etat Ali Bingo Ondimba a rencontré hier jeudi, à Iboundji, les femmes membres des coopératives agricoles. Il a à cet effet, annoncé le paiement imminent des indemnisations liées au conflit homme-faune.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM