OLIVIER NZAOU DÉMIS DE SES FONCTIONS

C’est une des principales décisions du conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu ce 22 novembre 2019 en présence du président de la République Ali Bongo Ondimba. Olivier Nzaou a été démis de ses fonctions de Procureur de la République, il paie sans aucun doute un manque flagrant de résultats et un sens des priorités dans l’action judiciaire, maintes fois critiqué par plusieurs confères.

Olivier Nzaouh a été muté en qualité d’avocat général de la cour d’appel judiciaire de Franceville. Il est remplacé à son poste par Andre Patrick ROPONAT. Le nouveau Procureur général de la République sera très attendu dans le jours qui viennent. A l’heure où les autorités gabonaises sont foncièrement engagés contre toutes les criminalités, avec des populations sont blazés de l’absence de résultats, alors que plusieurs affaires défraient régulièrement la chronique.

Les plus hautes autorités gabonaises viennent de donner un coup de boost au corps judiciaires, il était temps que la balance de la justice s’équilibre pour le bien commun

Livraison
Urban FM