One Forest Summit : le gouvernement peaufine les derniers réglages

A quelques jours du « One Forest Summit» qui se tiendra à Libreville du 1re au 2 mars prochain, le gouvernement peaufine les derniers réglages. A cet effet, sur invitation du Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze , les ministres se sont réunis samedi 18 février 2023, pour faire le point sur l’aspect organisationnel et logistique.

Co-organisé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron, le One Forest summit qui se tiendra du 1er au 2 mars prochain, est un véritable défi pour le Gabon, présenté comme l’un des leaders en matière de préservation del’environnement.

Pour Alain Claude Bilie By Nze, à l’occasion de ce grand rendez-vous, « le challenge pour notre pays, le Gabon, et sa position de leader sur les questions de protection de l’environnement, est de réunir les meilleures conditions. »

Pour donc parfaire cette organisation, les membres du gouvernement ont passé en revue le listing des confirmations et des arrivées.

Notons que Libreville va accueillir à l’occasion de ce sommet consacré à la préservation et la gestion durable des forêts tropicales, plus de 1000 participants et dirigeants du monde entier.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM