ONU FEMMES: LE GABON FAIT SON ENTRÉE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’activisme du Gabon tant sur le plan national, qu’international vient une nouvelle fois d’être récompensé. En effet le pays vient de faire son entrée au Conseil d’administration de l’ONU FEMMES.

C’est ce 08 juin que le pays a été élu par acclamations membre du Conseil exécutif de l’ONU Femmes pour la période de 2023-2025. Il rejoint ainsi les 41 membres de ce conseil.

Cette entrée marque la concrétisation des combats menés et des victoires remportées par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, qui par sa fondation éponyme ne ménage aucun effort pour l’amélioration de la condition de la femme, notamment dans la lutte pour l’égalité des genres. Une série d’actions ont été entreprises par le couple présidentiel, ayant conduit à la refonte du système judiciaire de notre pays dont le Corpus juridique à depuis été enrichi de nouvelles dispositions.

Pour rappel, ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.

Livraison
Urban FM