ONU FEMMES : LE GABON MIS À L’HONNEUR POUR SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ÉGALITÉ GENRE

Cette semaine, le bureau africain de l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, a décidé de mettre Gabon est à l’honneur pour son engagement en faveur de l’égalité Femmes-Hommes.

Dans une série de tweets, le bureau Régional d’ONU Femmes revient sur les grandes avancées en matière d’égalité des genres, notamment à travers le programme Gabon Égalité visant à « réduire les inégalités femmes-hommes et à promouvoir le droit des femmes ».

Pour l’agence Onusienne, grâce à cette coopération entre la société civile et les autorités politiques, « Le Gabon se dirige résolument vers un modèle de société qui assure tous leurs droits aux femmes et les protège contre les violences basées sur le genre. C’est pour ces raisons que, dès 2015, le président de la République a institué la « Décennie de la femme gabonaise. »

Pour « ONU Femmes » pas de doutes, le Gabon est « un leader sur la scène internationale en matière de la présence des femmes aux plus hauts postes à responsabilité dans la vie publique ». D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes rappelle ONU Femmes qui précise qu’au Gabon « la représentativité des femmes au Parlement est passée de 15 % à 19,2 %. Au sein du gouvernement gabonais, ce chiffre est passé de 29 % en 2015 à 33 % en 2022 »

Livraison
Urban FM