OPÉRATION DE DÉSINSECTISATION ET DÉRATISATION DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE LIBREVILLE

Le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, a reçu la visite du Ministre en charge de la Santé, Dr Max Limoukou, le 21 avril 2020 à l’occasion d’une vaste opération anti-vectorielle, initiée par ce dernier.

La lutte anti-vectorielle, est à ce jour au cœur de la stratégie de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), elle permet de lutter efficacement contre le paludisme, première cause de mortalité et de morbidité. A l’échelle mondiale, chaque année, au moins 300 millions de cas aigus de paludisme sont enregistrés, causant plus d’un million de décès.

C’est fort de ce constat que Max Limoukou, a lancée cette opération afin de rendre plus salubre le milieu sanitaire en cette période de crise mondiale liée au Covid-19.

« L’hôpital étant un milieu où l’on retrouve des infections nosocromiales, il est donc nécessaire d’effectuer la désinfection, la désinsectisation et la dératisation afin d’éliminer les différents vecteurs de microbes et leurs sites de pontes », a expliqué le ministre en charge de la Santé

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM