Opposition : Nzouba Ndama forme sa coalition

Opposition : Nzouba Ndama forme sa coalition

Le président du parti Les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama, a réuni autour de lui un certain nombre de figures de l’opposition pour former la Coalition démocratique de l’opposition (CDO) le 12 mars à Libreville. 

Guy Nzouba Ndama a été porté à la tête de la conférence des présidents. Celle-ci compte deux présidents membres, Charles Ondo Ndong transfuge de Cause commune pour le développement du Gabon et Bruno Ben Moubamba,  le président de l’alliance pour le changement et le renouveau (ACR).

La CDO a pour rapporteur, Célestin Nguema Oyame, le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), alors que  Nzanga Mapangou Moucani, président de l’Association pour le socialisme au Gabon (APSG) devient le porte-parole de la coalition

Théophile Makita Niembo le président du Rassemblement pour l’alternance pacifique et l’indépendance démocratique (RAPID)  assurera la permanence de ce groupement politique avec comme adjoint Quentin Ben Mongaryas du Front démocratique et culturel (FDC). Le Front républicain pour le Gabon (FRG) fait aussi partie de cette coalition qui ne rassemble pas encore  de nombreuses grandes figures.

 «Notre pays connait actuellement une situation particulière qui oblige les hommes politiques à s’impliquer davantage. Cette initiative de se regrouper est un point de départ positif. Car unis nous progresserons», a déclaré l’ancien président de l’assemblée nationale.

Les partis membre signeront ce 19 mars la charte de la nouvelle coalition.

Marianne IWANY

Livraison
Urban FM