SOCIÉTÉ : OVAN-MAKOKOU COUPÉS PAR UN GIGANTESQUE BOURBIER

La province de l’Ogooué-Ivindo fait encore parler d’elle avec ses les infrastructures routières désuètes.

En effet, l’axe Ovan-Makokou se meurt et pour cause un gigantesque bourbier qui est à l’origine du ralentissement du trafic dans cette zone. Et l’arrivée de la saison des pluies ces derniers jours, est venue une nouvelle fois compliquer la vie des riverains qui doivent passer jusqu’à sept jours pour traverser cette zone.

Le bourbier formé entre les villages Afoumadzo et Bisso près d’Ovan est un véritable casse-tête pour les usagers de la route.

« Depuis Makokou, je mets les gens dans les voitures et on les dépose à Afoumadzo. Leurs bagages sont transportés de l’autre côté du bourbier. Il en est de même de ceux qui reviennent de Libreville et cela dure depuis plus d’une semaine », a indiqué Samuel Mafouka, chef de l’agence Ivindo Transport à nos confrères de l’AGP.

Selon le site Info241, Les commerçants de cette localité peinent eux aussi à se déplacer pour écouler leurs marchandises. Une situation plus que difficile pour les personnes vivants dans les environs.

Le ministre gabonais des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, avait annoncé la reprise prochaine des travaux de la route Ovan-Makokou, interrompus depuis près de 7 ans. Une reprise des travaux que les ogivins attendent toujours.

Livraison
Urban FM