Oyem: Ali Bongo Ondimba s’engage à connecter les territoires pour un Gabon prospère et égalitaire

Présent à Oyem ce 14 août, dans le cadre de la campagne présidentielle, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession a mis en avant son engagement en faveur de la connectivité des territoires. Il a souligné que cette connectivité jouerait un rôle important dans le désenclavement des régions isolées et leur intégration dans les circuits économiques nationaux.

« Connecter les territoires, c’est désenclaver les territoires isolés et exclus des circuits économiques nationaux en développant les réseaux de communication routiers, ferroviaires et aériens », a déclaré le président sortant.

Ali Bongo Ondimba a présenté plusieurs initiatives qu’il prévoit de mettre en œuvre pour réaliser sa vision. Parmi elles, la finalisation des 840 km de la Transgabonaise, une infrastructure de transport majeure pour le pays. De plus, il s’est engagé à paver 100 km de voiries urbaines dans les capitales provinciales, dont Oyem sera un important bénéficiaire.

L’amélioration des infrastructures routières n’est pas la seule priorité de la campagne d’Ali Bongo Ondimba. Il a également promis de rééquiper les régies provinciales des Travaux Publics pour garantir l’entretien régulier des routes en latérites. De plus, il a annoncé la relance d’une compagnie aérienne nationale, Air Gabon, pour renforcer la connectivité aérienne du pays.

Au-delà de l’aspect physique de la connectivité, le candidat a souligné son engagement à réduire les inégalités entre quartiers, villages, villes et provinces. Il a annoncé l’extension de la gratuité des bus aux 9 capitales provinciales ainsi que des améliorations de l’accès à l’eau et à l’électricité, tant en zones urbaines que rurales.

« Connecter les territoires, c’est la garantie d’une activité économique dynamique et d’une prospérité mieux répartie entre nos régions, tout en assurant une égalité des chances effective », a-t-il déclaré, suscitant l’enthousiasme de la foule.

Livraison
Urban FM