Oyem : deux trafiquants de drogue derrière les barreaux

Les agents de la brigade de gendarmerie d’Assock-Medzeng à Oyem, dans la province du WOLEU-NTEM ont récemment mis sous les verrous deux trafiquants de drogue, dont Mba Ngoua, alias kodjo et Yannick Assoumou Essono, deux jeunes gabonais âgés d’une vingtaine d’années.

Les jeunes trafiquants auraient été interpellés avec en leur possession du chanvre indien. En effet, selon l’Union, les deux jeunes seraient de grands ravitailleurs de chanvre indien du village Abam-Eba.

Les deux jeunes dealers qui étaient déjà connus de la gendarmerie étaient recherchés depuis longtemps par les pandores. Alors qu’ils revenaient fraîchement de la Guinée-Équatoriale pour le ravitaillement, que les agents vont tendre à ces derniers un guet-apens.

Une belle prise pour la gendarmerie d’Assock- Medzeng, d’autant plus que les dealers seront interpellés avec une grande quantité de cannabis et de chanvre indien. Mba Ngoua, et Yannick Assoumou Essono ont été placés sous mandat de dépôt et vont répondre de leurs actes.

À titre d’information, l’article 406 du nouveau code pénal dispose que : « le fait de diriger ou d’organiser un groupement ayant pour objet le transport, la détention, l’offre, la cession, la distribution, la commercialisation, l’acquisition ou l’emploi illicite de stupéfiants est puni de 30 ans de réclusion criminelle et d’une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie ».

Aussi, l’article 407 du même code est plus coercif à l’encontre de ces dealeurs. Il stipule que : « Quiconque organise, à quelques titres que ce soit, la production ou la fabrication illicite de stupéfiants, est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 50.000.000 de francs d’amende au plus ».

Hervé Simon

Livraison
Urban FM