OYEM : EBANG NKOUELE, 70 ANS, INCARCÉRÉ APRES LE VIOL D’UNE MINEURE DE 10 ANS

Encore un viol sur mineure de moins de 15 ans, serait-on tenté de dire si la situation ne dénotait pas d’un véritable fléau dans le Gabon profond. Alors qu’elle sort de l’école, N.M.M aurait été « détournée » du chemin de son domicile par son bourreau.

Alors qu’elle rentrait d’une journée d’école sans ses frères, la petite N.M.M va croiser la route de son bourreau qui va lui proposer une pièce de 100 FCFA pour acheter des gâteaux pendant qu’elle passe devant son domicile.

Ne se doutant pas du traquenard elle, elle est prise en otage par ce dernier qui va l’entraîner à l’intérieur de la maison avant d’abuser d’elle, ses appels à l’aide ne dissuadent pas Ebang Nkouélé, tant il est déterminé à assouvir sa libido sur une enfant.

Une fois repu de plaisir, il va relâcher la gamine sans lui donner les 100 francs promis. Par crainte de représailles, N.M.M va garder le silence jusqu’au lendemain où une fièvre accompagnée et des douleurs au bas ventre vont attirer l’attention de sa mère qui va constater que sa fille avait été abusée sexuellement.

Un constat confirmé par des examens médicaux. La plainte déposée par les parents a permis l’arrestation du présumé violeur au moment, il s’apprêtait à quitter le quartier.

Dans le Gabon profond les viols sur mineurs de 10 ans voire moins sont malheureusement récurrents, les sanctions pénales ne semblent pas être assez dissuasives.

Livraison
Urban FM