spot_img

Oyem : l’hôpital canadien tombe en ruine

Le centre hospitalier régional d’Oyem est dans un état de délabrement avancé en raison de plusieurs manquements observés depuis plusieurs mois. L’établissement connaît des carences de tout genres , coupure de courant et d’électricité et défaillance du plateaux technique.

Autrefois , considéré comme modèle de structure hospitalière au Gabon, l’hôpital canadien n’est plus que l’ombre de lui-même. Les difficultés liés au bon fonctionnement de la structure sont ingérables , ce qui favorise la non prise en charge de plusieurs patients par manque de matériels adéquats. Plateaux technique défaillants, coupures d’électricité sans voilà autant de faits qui mettent en danger la vie des patients internés étant donné que les bonbonnes d’oxygène y sont dépendantes. La structure sanitaire publique est dépourvue du strict minimum pour pouvoir administrer des soins de qualité aux patients. Les Oyemois lance donc un cri de détresse afin que les autorités compétentes trouvent une solution pour que cet hôpital retrouve ces couleurs.

Pour l’heure, le bon fonctionnement de la structure hospitalière dépend du renforcement du cadre de gouvernance, la régularisation de l’approvisionnement en médicaments et l’affectation des ressources humaines qualifiées pour mettre fin à ce calvaire .

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille