OYEM : RÉHABILITATION DU CENTRE DE SANTÉ URBAIN DÈS CE 21 DÉCEMBRE

Les travaux de réhabilitation du Centre de Santé Urbain d’Oyem autrefois appelé « Ancien hôpital », vont démarrer ce lundi 21 décembre 2020. L’information a été confirmée ce 19 décembre à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, par le ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. L’objectif est de renforcer le dispositif sanitaire de la commune d’Oyem, a-t-on pu lire sur la page Facebook de la mairie d’Oyem. Le membre du gouvernement a aussi visité le Centre Hospitalier Régional d’Oyem, et l’Hôpital Hansenien d’Ebeigne, deux établissements sanitaires en cours de réhabilitation.

Présent dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem ce week-end, dans le cadre de ses activités de militant et de Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG),  le Ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a également mis ce séjour à profit pour vérifier tous les détails concernant le lancement effectif des travaux de réhabilitation du Centre de Santé Urbain d’Oyem autrefois appelé « Ancien hôpital ». Des travaux de réhabilitation qui démarrent le lundi 21 décembre et dont la durée d’exécution variera de 2 à 6 mois.  

Il s’agit là d’un des projets initiés par le Maire de la commune, Christian Abessolo Menguey qui vient de trouver un écho favorable auprès des plus Hautes Autorités, a-t-on lu sur la page Facebook de la mairie d’Oyem. Au cours de cette visite, le ministre de la Santé s’est rendu également dans les deux autres structures sanitaires, le Centre Hospitalier Régional d’Oyem, et l’Hôpital Hansenien d’Ebeigne, situé à plus d’une dizaine de kilomètres de la Commune d’Oyem. Il a pu se rendre compte de la présence effective des entreprises retenues pour les marchés de réhabilitation du CHRO et de la structure d’Ebeigne.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM