OYEM: UN MILLIARD DE FRANCS CFA POUR LE BUDGET 2022 DU CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL

La présentation et l’adoption du budget de l’année 2022 était au centre des échanges du conseil d’administration  du Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO), communément appelé hôpital canadien, qui a eu LIEU récemment dans le chef-lieu de la province. Étaient présents à ce conseil, le président du conseil d’administration (PCA), Jean Michel Ella Essone, et le directeur général de l’hôpital, Dr Rick Lauvien Engouang Mezang.

Au cours des travaux, en plus de procéder à l’examen du compte de gestion et de celui administratif de l’exercice 2021, de l’adoption du programme annuel des activités, les participants ont statué sur le budget de l’année 2022. Budget plafonné en recettes et en dépenses à plus d’un milliard de Francs CFA.

Ce budget devrait servir à l’approvisionnement régulier en médicaments, à l’achat d’un nouveau groupe électrogène, la réforme des urgences, la façade de l’hôpital, les services de radiologie et du laboratoire.
“ Si nous mettons notre énergie nécessaire sur ses services, comme il est prévu, puisque nous avons obtenu l’aval du conseil d’administration, je pense que les jours à venir seront meilleurs pour cet hôpital ” a déclaré le directeur général de l’hôpital.

Le président du conseil d’administration du CHRO est plutôt satisfait de l’issue des travaux: “ Il fallait être réaliste face à la possibilité d’atteindre le budget de l’année 2022. Parce qu’il faut retenir que le budget, ce sont les produits des recettes. Est-ce que le CHRO est aujourd’hui capable d’atteindre ces recettes là ? Il fallait donc être objectif dans ce qui a été décidé ” s’est-il interrogé.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM