Dans le cadre de la politique de facilitation de l’accès au logement, le gouvernement a initié un certain nombre de réformes. A cet effet, dans le cadre de la deuxième phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), 200 nouvelles parcelles seront produites et 100 nouveaux logements construits. Le sujet était à l’ordre du jour au cours d’une rencontre à la Présidence lundi 5 juin 2023, entre le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Olivier Abel Nang Ekomiye.
Au cours de cette audience, le ministre a souligné son engagement à concrétiser la politique sociale du Président en matière de logement. Il a annoncé le lancement de la deuxième phase de ce projet, comprenant la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements.
Le membre du gouvernement a également mentionné les travaux d’aménagement de 102 parcelles réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP).
Le Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), lancé par la Société nationale immobilière (SNI) le 15 juillet 2022 sur son site de Bikélé-Nzong, vise à répondre aux recommandations de la task-force « réforme foncière ».
L’ objectif est de faciliter l’accès à la propriété pour les citoyens en leur offrant des parcelles de terrain titrées et entièrement viabilisées, avec toutes les commodités nécessaires telles que l’eau, l’électricité et les infrastructures routières.
Alice ZANG