PAAP : le ministère annonce la production de 200 nouvelles parcelles et 100 logements pour la deuxième phase

Dans le cadre de la politique de facilitation de l’accès au logement, le gouvernement a initié un certain nombre de réformes. A cet effet, dans le cadre de la deuxième phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), 200 nouvelles parcelles seront produites et 100 nouveaux logements construits. Le sujet était à l’ordre du jour au cours d’une rencontre à la Présidence lundi 5 juin 2023, entre le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Olivier Abel Nang Ekomiye.

Au cours de cette audience, le ministre a souligné son engagement à concrétiser la politique sociale du Président en matière de logement. Il a annoncé le lancement de la deuxième phase de ce projet, comprenant la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements.

Le membre du gouvernement a également mentionné les travaux d’aménagement de 102 parcelles réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP).

Le Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), lancé par la Société nationale immobilière (SNI) le 15 juillet 2022 sur son site de Bikélé-Nzong, vise à répondre aux recommandations de la task-force « réforme foncière ».

L’ objectif est de faciliter l’accès à la propriété pour les citoyens en leur offrant des parcelles de terrain titrées et entièrement viabilisées, avec toutes les commodités nécessaires telles que l’eau, l’électricité et les infrastructures routières.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM