spot_img

Paix et sécurité en Afrique : Moussa Adamo porte la voix du Gabon à Rotterdam

Le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo a pris part le 5 septembre 2022 à un dialogue de haut niveau des amis du Centre mondial d’adaptation ( CGA), à Rotterdam, au Pays-Bas. La rencontre a permis de jeter les bases d’une percée en matière d’adaptation pour l’Afrique à la COP27.

Le ministre des Affaires étrangères se prononçant lors de la rencontre, au nom du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a souligné l’importance des programmes d’adaptation en Afrique en vue de lutter efficacement contre l’impact du changement climatique sur la paix et la sécurité en Afrique.

L’atteinte de cet objectif selon Michaël Moussa Adamo, passe par un soutien financier conséquent. « J’exhorte aujourd’hui les pays donateurs à assurer le soutien financier nécessaire, afin d’assurer la paix et la sécurité en Afrique liées au changement climatique. », a-t-il souligné.

Au sujet du financement , il a rappelé la nécessité de rendre effective la reconstruction du Fonds africain de développement (FAD). “, Nous avons besoin d’une COP27 réussie avec des financements dont l’Afrique a besoin.”, a-t-il indiqué.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille