Partenariat Mairie de Libreville-Gabon Télécom : 8800 vignettes collées sur les taxis.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- La mairie de la commune de Libreville a procédé, ce 14 mars à l’hôtel de ville en partenariat avec l’Opérateur de téléphonie mobile, Gabon Télécom, au lancement de la campagne d’immatriculation 2018 des taxis, des TM et véhicules suburbains. Près d’une dizaine de véhicules ont reçu leur première vignette d’immatriculation.

«Cette cérémonie marque l’aboutissement fructueux de longs échanges et de nombreuses séances de travail entre les agents de Gabon Télécom et ceux de l’hôtel de ville. Cette année, la vignette qui allie les armoiries de l’hôtel de ville de Libreville et le logo de Gabon Télécom, porte comme slogan « Libreville : La ville des technologies modernes », comme pour rappeler à tout un chacun le caractère très innovant des offres et produits que Gabon Télécom propose à sa clientèle », a indiqué le deuxième adjoint au maire de la commune de Libreville, Christian Ngoua.

Au total, c’est 7.000 vignettes, pour les taxis et les taxis-bus ; 800 vignettes concernant les véhicules de transport de marchandises (TM) et 1.000 vignettes, pour le transport suburbain communément appelé « clando » qui ont été transmis à la mairie de Libreville.

Pour les responsables de Gabon Télécom, cette convention signée avec la mairie de Libreville concrétise la volonté de l’opérateur de téléphonie mobile, de demeurer un partenaire de choix et une entreprise en perpétuelle innovation.

«Notre entreprise apportera toujours un soutien particulier à la mairie centrale en vue de réaliser, des actions sociales prioritaires au profit des populations. Nous le faisons chaque année et nous poursuivrons cette oeuvre à l’endroit de la mairie centrale, pour le bien de ces populations. A ce jour, près de 80 % de la ville de Libreville est desservie en technologie FTTH ou fibre optique à la maison, la couverture et les forfaits 4G sont les plus appréciés.», a précisé Patrice Foumba, le directeur commercial de Gabon télécom

La signature de la convention de fourniture, à titre gracieux,  de vignettes entre les deux entités, a permis depuis trois ans de livrer près de 17 100 vignettes. Et a généré une recette de 1 713 365 200 francs CFA. « Grâce à ce partenariat, notre institution a pu réaliser et redéployer près de 240 000 000 francs CFA de crédits budgétaires traditionnellement affectés à l’achat des vignettes. C’est pourquoi, au nom du Bureau du Conseil Municipal de Libreville, je vous exprime notre infinie reconnaissance et notre profonde gratitude », s’est réjouit le deuxième adjoint au maire, Christian Ngoua.

«Nous remercions infiniment Gabon télécom qui nous a toujours accompagné et nous leur demandons de nous aider dans la réalisation des actions sociales et environnementales, pour le développement de la commune Libreville », a-t-il conclu.

L’Accord de partenariat permet à Gabon télécom, de mettre à la disposition de l’Hôtel de ville en dehors de la fourniture des stickers, une ligne budgétaire de 20 Millions de FCFA, pour réaliser certains projets sociaux en faveur des populations de la commune de Libreville.

Livraison
Urban FM