PASS II : point d’étape satisfaisant pour la composante 1

Les travaux du 6° comité de pilotage du Projet d’Appui au Secteur Santé phase 2 (PASS II) se sont tenus lundi 03 avril 2023, sous la présidence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong. En présence des différents administrateurs dont la chargée de Mission régionale de l’Agence Française de Développement (AFD), Gulmoza Callens, l’objectif de cette réunion était de faire le point sur l’état d’avancement des composantes du projet PASS2.

De ces travaux, il ressort une note de satisfaction suite à la réception provisoire des huit sites prioritaires de la composante 1, consacrée à la mise aux normes des structures de santé périphériques à travers la réhabilitation, l’extension, l’équipement et la construction des logements d’astreinte.

En ce qui concerne la composante 2 dont l’objectif est d’œuvrer au renforcement des ressources humaines et l’amélioration de la qualité de soins et l’appui à la riposte contre la covid-19, le point est aussi satisfaisant. Il en ressort que plus de «500 membres du personnel de santé sur l’ensemble du territoire ont pu être formé. Ou note également l’acquisition de trois centrales de production l’oxygène dont deux au CHUL et une au CHUO. », rapporte un communiqué du ministère.

Le ministère souligne également la dotation de 60 unités de respiration et 4 unités d’hémodialyse dans les CHUL-CHUO et hôpitaux armées ainsi que la dotation de 60 respirateurs de transport aux unités de soins de Libreville et l’ensemble des provinces.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM