spot_img

PAT: Libreville va abriter le premier forum « Private Equity » en avril 2023.

Placé sous le thème «l’investissement de portefeuille : un levier de financement du PAT», le forum « Private Equaty » se tiendra à Libreville les 7 et 6 avril prochains. Un événement qui aura pour principal objectif de déployer des nouvelles sources de financement du Plan de transformation (PAT)

Co-organisé par le ministère de la Promotion des investissements le d’accélération de la transformation (CNPAT) ce forum réunira les investisseurs déjà actifs ou ceux envisageant d’entrer sur le marché ainsi que les sociétés cibles à la recherche de partenaires, dans le but de présenter les opportunités dans les secteurs prioritaires, tels que le bois, le pétrole…

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, présente le Gabon d’aujourd’hui comme un véritable puit d’opportunités pour les personnes en quêtes de nouveaux marchés. «J’invite, en conséquence, les acteurs du capital-investissement, notamment les fonds d’investissement et de pensions, les DFIs, à venir participer à ces rencontres ; premières du genre dans un pays dont le dynamisme économique impressionne», a-t-il indiqué.

Les objectifs de cette rencontre sont multiples. Littéralement traduit par capital investissement, le forum private equity sera l’occasion pour les autorités gabonaises
de sensibiliser et promouvoir un instrument de financement alternatif innovant et performant, afin de créer un écosystème favorable à l’industrie du Private Equity.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille