spot_img

PAT : une délégation gouvernementale sur les chantiers de Koula-Moutou

Le gouvernement continue son périple sur l’ensemble du territoire national pour constater l’état d’avancement des travaux réalisés dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT). Une délégation gouvernementale conduite par le vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze effectue dans ce cadre depuis mardi 27 décembre, et ce jusqu’à jeudi 29 décembre 2022,  une visite de terrain à Koula-Moutou.

« Visite opérationnelle, visite de vérité, visite de terrain », tels sont les mots employés par Alain-Claude Bilie-By-Nze pour qualifier cette mission qui a déjà permis de toucher du doigt, des couacs au niveau des travaux.

Première étape de ce périple, la visite de la centrale thermique de secours. Les autorités ont constaté que les délestages pouvant durer plusieurs jours, sont réguliers en dépit du fait que la ville soit alimentée par le barrage de Poubara. Des coupures qui se justifient par la forte végétation présente sur le lit du fleuve.  Pour résoudre ce problème, une centrale thermique de secours comprenant deux moteurs devrait être opérationnelle d’ici à avril prochain.

Autre constat effectué au centre hospitalier régional Paul-Moukambi où  tout semble aller pour le mieux. Seul hic, la vétusté de la climatisation. La délégation a également constaté la vétusté des bâtiments du lycée Jean-Stanislas-Migolet dont les travaux en cours pour la rénovation, n’ont pas convaincu le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume –Leclercq.

Autre point constaté, le centre d’enseignement de formation professionnelle « Basile-Ondimba », dont les travaux de rénovation ont été jugés satisfaisant par la délégation.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille