PATRICE NEVEU COMPTE SUR LE DOUZIÈME HOMME.

Pour le deuxième match de ses poulains comptant pour la phase éliminatoire de la CAN 2021 face à l’Angola, l’entraîneur des Panthères, Patrice Neveu, compte s’appuyer sur le douzième homme pour faire une bonne prestation à Franceville. Mais le public sera-t-il au rendez-vous ?

 » Oui, il y avait la possibilité de gagner en RDC malgré le contexte difficile. Nous retenons le point ramené. Il n’y a pas d’appréhension pour la deuxième journée. Nous allons recevoir l’Angola chez nous et j’espère que le public sera au rendez-vous « , a souligné Neveu au terme de la rencontre face à la RDC.

Le désamour entre l’équipe nationale et les fans gabonais s’est estompé suite à ses bonnes prestations effectuées sous l’ère Patrice Neveu. Mais cela ne garantit pas que le stade de Franceville de 22 000 places sera plein comme un œuf dimanche prochain.

Certains habitants des quartiers chauds de la ville, tels que Potos, ne sont d’ailleurs pas au courant qu’un match crucial se disputera à Franceville. Il n’y a aucune affiche en rapport avec le match Gabon-Angola à Potos.

Certains apprécient que les rencontres soient délocalisées à l’intérieur du pays. D’autres comme les Librevillois auraient par contre voulu que le match se joue au stade de l’Amitié d’Angondjé, pour que le plus grand nombre en profite.

Rappelons que ce match a été délocalisé à cause du mauvais état de la pelouse du stade d’Angondjé. « Nous voulons préserver la santé de nos joueurs. Nos joueurs qui jouent sur du billard à l’étranger ne peuvent pas venir jouer au pays sur une pelouse coupée à la débroussailleuse », avait déclaré Pierre Alain Mounguengui, pour justifier cette délocalisation.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM