PATRICK MOUGUIAMA DAOUDA S’ATTAQUE AUX ORIENTATIONS RATÉES

Le ministère de l’Éducation nationale soucieux de mieux organiser l’orientation des élèves cette fois, selon leurs aptitudes, leurs aspirations et selon les besoins du marché de l’emploi, a lancé une formation à l’endroit des conseillers d’orientation psychologues.

Cette formation va permettre aux conseillers d’orientation psychologues d’apprendre et de maîtriser les outils psychométriques. Il sera désormais question d’organiser un moment d’échanges, puis de restitution entre le conseiller d’orientation et l’élève. « Les élèves seront face a des conseillers d’orientation psychologues mieux outillés, qui feront preuve de plus d’assurance et qui seront en mesure, d’une manière objective, de décrire la personnalité des élèves, leurs centres d’intérêt et de leur proposer des métiers qui sont presque en totale adéquation avec ce qu’ils sont et ce qu’ils aiment », a déclaré Mireille Dedou Madode, consultante en ressources humaines.

Grâce à cette formation, ils vont aussi accompagner les élèves à construire un projet professionnel. Cette initiative met en exergue l’importance de l’orientation dans la vie et l’avenir d’un élève.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM