Pédo-criminalité: Molina face au clan Opiangha au tribunal ce 29 septembre pour diffamation

Dans une déclaration faite lors d’un point de presse, Maître Gisèle Eyue Bekale, Avocat au Barreau du Gabon et Docteur en Droit, représentant Hervé Patrick Opiangah, Ministre des Mines, a répondu de manière catégorique aux allégations de diffamation émanant du journaliste d’investigation, Romain Molina.

Maître Bekale a ouvertement critiqué Romain Molina pour ce qu’elle qualifie de « médiocrité journalistique » en postant une vidéo dans laquelle il aurait mis en cause l’honneur de son client, Hervé Patrick Opiangah, dans l’affaires dite de pédo-criminalité ayant ébranlé plusieurs acteurs du sport au Gabon. Elle a rappelé que plusieurs plaintes avec constitution de partie civile ont été déposées contre Romain Molina pour diffamation devant le Doyen des juges d’instruction de Paris.

Selon Maître Bekale, Romain Molina, qui prétend être journaliste, n’a jamais mis les pieds au Gabon et ne peut donc pas parler valablement du pays. Elle a qualifié ses propos de « totalement faux et particulièrement malveillants », insistant sur le fait qu’ils ne reposent sur aucune preuve.

Elle a également souligné qu’Hervé Patrick Opiangah n’a jamais été inculpé, placé en garde à vue ni fait l’objet d’une enquête judiciaire. Elle a condamné la propagation publique d’informations diffamatoires, en particulier par un non-Gabonais ignorant la déontologie du journalisme et les lois de la République gabonaise.

Maître Bekale a annoncé que des moyens juridiques seront de nouveau utilisés contre Romain Molina pour ses actions diffamatoires. Elle a rappelé que deux plaintes avec constitution de partie civile avaient déjà été déposées contre lui en 2022, et que deux ordonnances de renvoi avaient été rendues contre la chaîne de télévision France 24, qu’elle accuse de complicité.

Elle a également mentionné qu’une troisième plainte avec constitution de partie civile a été déposée contre Romain Molina, « qui se cache actuellement dans un village Espagne pour échapper à la justice » a-t-elle précisé. 

Maître Bekale a conclu en rappelant que la liberté de presse avait ses limites, et que la diffamation était inacceptable. L’audience est prévue le 19 septembre 2023 devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel à Paris, où Romain Molina devra répondre des accusations qui pèsent contre lui.

Livraison
Urban FM