spot_img

PÉDOPHILIE DANS LE SPORT : LE PROCUREUR APPELLE LES VICTIMES À DÉNONCER

C’est au cours d’une déclaration de presse tenue hier 30 décembre 2021, que le procureur de la République, André Patrick Roponat a invité les victimes d’agressions sexuelles et de pédophilie, ainsi que leurs familles à se rapprocher des services du parquet ou de la direction générale de Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire, afin d’apporter de témoigner.

« J’invite les victimes à se signaler au parquet ou directement dans les services désignés pour mener les enquêtes en cours. Qu’elles en soient rassurées, l’anonymat de leurs identités sera préservé vis-à-vis du grand public. Et la peur de représailles ou le sentiment de honte ne doit pas constituer des obstacles dans leur conscience car force doit rester à la loi et les torts causés doivent être réparés »

Plusieurs bourreaux des victimes ont déjà été placés en détention préventive après avoir été présentés au parquet. Il s ‘agit de de Patrick Assoumou Eyi dit Capello, Triphel Mabicka, alias Coach Kolo et Orphée Mikala. Ils risquent tous les 3 entre 15 et 30 ans de réclusion criminelle assorti d’une amende allant de 5 millions à 50 millions de FCFA.

Par ailleurs, l’enquête qui s’étend à d’autres disciplines sportives a déjà permis de mettre la main sur maître Chaka à l’état civil Martin Avera, instructeur de taekwondo. 

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille