PÉNURIE DE MANIOC : BIENTÔT 200 TONNES POUR RAVITAILLER LIBREVILLE

Le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, dans une émission diffusée sur Gabon 1ère le jeudi  23 avril 2020, a affirmé que Libreville sera approvisionné de plus de 200 tonnes de manioc dans quelques jours. Cela permettra de faire face à la pénurie de manioc constatée depuis quelques jours, dans le Grand Libreville.

Le manioc, aliment de base pour plusieurs Gabonais, se fait rare dans ces conditions de crise sanitaire. Le ministre du Commerce a tenu à rassurer la population et les commerçants. « Nous avons 20 tonnes de maniocs qui sont entrain de partir de Lékoni pour alimenter le Grand Libreville. Nous avons aussi du manioc qui est en train de partir de Doussala, mais aussi de la frontière avec le Congo. Aujourd’hui, c’est plus de 200 tonnes de maniocs qui sont en train de remonter sur Libreville, pour régler cette baisse de l’offre de manioc », a annoncé le ministre.

Il a aussi tenu à rassurer les populations qui craignent être frappées par une pénurie d’aliments. Il affirme que le gouvernement est prêt  à réagir face à une rareté qui se révèlerait, quelques soit l’endroit sur le territoire gabonais. Une plateforme entre producteurs et acheteurs a été d’ailleurs mise en place, afin de suivre de manière très strict, l’approvisionnement à l’intérieur du pays et à Libreville, a révélé le ministre.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM