spot_img

PIAEPAL : le directeur régional de la BAD en visite sur le chantier du PK 5

L’administrateur régional de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale et une partie de l’Afrique de l’ouest, Désiré Guédon a été reçu en audience  par le ministre d’État chargé de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-Bie-Nze, le 9 septembre 2022. Au menu des échanges, l’avancement d’un projet PIAEPAL. Cette rencontre a été suivie d’une visite du chantier de construction d’un suppresseur au quartier PK 5.

Ce chantier du PK 5 s’inscrit dans le cadre du projet PIAEPAL, un  programme financé à hauteur de 75 milliards de FCFA pour des travaux dans les communes d’Owendo, Akanda et Libreville.

Selon les statistiques, ce programme devrait accroître la disponibilité de l’eau potable pour 300 000 personnes supplémentaires dans le Grande Libreville.

L’appui financier de la BAD arrive à point nommé, d’autant plus qu’il permettra au gouvernement gabonais de mettre fin aux problèmes que rencontrent les populations notamment  ceux liés aux eaux usées et pluviales auxquelles la ville est confrontée.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille