PIZOLUB : JEAN MARIE NKOMBE APPELLE À PLUS DE PROTECTIONNISME

Installé le 30 décembre 2020 à la tête de la société de fabrication de lubrifiants (PIZOLUB) Jean Marie Nkombé a appelé l’Etat à faire preuve de protectionnisme envers l’entreprise qu’il dirige.

Remerciant successivement le président de la République, le Premier ministre, et le ministre du Pétrole pour n’avoir menagé aucun effort pour sauver une entreprise dont les pronostics les plus pessimistes prédisaient la fermeture.

«  Aujourd’hui, l’enjeu consiste à sortir l’entreprise de l’ornière dans laquelle elle se trouve » a déclaré Jean Marie Nkombé avant de poursuivre que cela ne serait possible que par la synergie des politiques entre l’Etat, (l’actionnaire majoritaire), les marketeurs ( Total, Petrol, Engen ) et le personnel. 

Le nouveau directeur général a par ailleurs sollicité la « bienveillante coopération de l’Etat à jouer pleinement son rôle protecteur de l’entreprise dans ce contexte concurrentiel », d’autant plus qu’ « un peu de protectionnisme tel qu’appliqué par tous les pays serait salutaire et bénéfique » pour l’entreprise.

Ce dernier a enfin appelé les marketeurs à revenir aux « fondamentaux  qui ont prévalu lors de la création de l’entreprise, « Pizolub doit demeurer votre principal fournisseur » Créée pour être le pivot de la distribution des lubrifiants au Gabon, Pizolub souffre curieusement de la concurrence de ses propres actionnaires qui semblent rechigner à jouer le jeu.

Au Gouvernement de prendre les mesures adéquates afin que ce fleuron de l’industrie pétrolière gabonaise renoue avec la croissance par tous les moyens possibles.

Livraison
Urban FM