PK13: PRIS POUR UN KIDNAPPEUR, IL MANQUE DE SE FAIRE TUER DEVANT SON NEVEU DE 2 ANS

Alors qu’il se promenait avec son neveu de 2 ans, un jeune habitant du PK13  est pris à partie par un groupe d’individus qui l’accusent d’être un kidnappeur d’enfant avant de le brutaliser, et de publier sur Facebook, une vidéo dans laquelle ils le menacent de mort.

Des images qui font froid dans le dos quand on repense au meurtre sauvage en janvier 2020, dans des conditions identiques d’un fonctionnaire qui venait de récupérer ses enfants de l’école.

Dans la vidéo publiée ce mercredi 27 avril, on y voit le jeune homme visiblement apeuré, assis à même le sol et subir l’interrogatoire de ces tortionnaires dont les voix hystériques trahissent leur envie d’en finir avec lui.

À plusieurs reprises, une hystérique lui intime l’ordre de donner le numéro de téléphone des parents de l’enfant avec lequel il se promène. Le jeune homme n’a pas le temps de répondre qu’une autre question arrive, puis des menaces. Un de ses « geôliers » lui intime l’ordre sur un ton grave de ne pas bouger «  TU NE BOUGES PAS D’ICI ». Cette scène, entièrement filmée à l’aide de téléphone portable, se déroule en présence de son neveu de 2 ans dont on peut imaginer le traumatisme de voir son oncle bien-aimé pris à partie par une horde de justiciers de pacotille.

Une fois la vidéo publiée sur Facebook, c’est l’indignation et l’appel au meurtre contre le «  Kidnappeur du PK13 » avant qu’un dénommé Brice Bigome qui sera lui aussi pris a parti sur Facebook ne vient dénoncer cette Fake-news : « Fausse information, c’est mon voisin et c’est l’enfant de sa sœur ». Trop tard, le mal est fait.

Le lendemain, une vidéo du présumé Kidnappeur, sa sœur et son neveu est publié en guise de démenti. Dans celle-ci, le jeune homme dont le traumatisme se lit encore sur le visage affirme qu’il a rencontré son neveu, non loin de la maison et le ramenait auprès de sa maman, une version qui confirmée par la maman qui précise dans la même vidéo qu’il s’agit de son frère.

https://www.youtube.com/shorts/kcMK0YZF9R0

Si ces histoire se termine sans mort d’homme comme en janvier 2020, il n’est pas exagéré de se demander ce qui serait arrivé si ce jeune avait été pris par une foule plus importante. «  Il serait bien mort » affirme un observateur.

Il ne reste plus que les autorités se saisissent de cette affaire qui mérite des suites judiciaires. En effet, la publication de cette vidéo, le risque qu’elle a peser sur la vie de cet homme, le risque qu’elle serve à alimenter une certaine psychose ne doivent pas rester impuni.

Livraison
Urban FM