Politique : Adoubé par Guy Nzouba Ndama, Missambo tourne-t-elle le dos à la candidature unique ?

En déclarant le 6 août dernier sur les antennes de Gabon24 qu’il ne pouvait plus y avoir de candidature unique, Alexandre Barro Chambrier a-t-il poussé Paulette Missambo dans les bras de Guy Nzouba Ndama ? C’est ce que semble démontrer la signature d’un accord entre l’Union nationale (UN) de Missambo et Les Démocrates (LD) de Nzouba Ndama.

Ce mardi 8 août, les deux partis d’opposition ont annoncé la signature d’un accord « visant à soutenir la candidate Paulette Missambo à l’élection présidentielle du 26 août prochain. » Selon nos confrères de GMT, ce soutien « donne, à l’évidence, à cette dernière, une avance stratégique dans la lutte pour l’incarnation du candidat consensuel. »

Interrogé sur l’éventualité d’une candidature unique, Alexandre Barro Chambrier n’a pas montré de signes de retrait de sa candidature au profit d’un candidat mieux placé. Au contraire, s’estimant être le meilleur candidat de l’opposition, l’ancien député du parti au pouvoir a semblé agacé par l’insistance des autres candidats à se maintenir dans la course.

La signature de l’accord de ce jour ne va vraisemblablement pas arranger les affaires de Barro Chambrier. Accusé de suffisance, le président du RPM estime être le meilleur en place, malgré l’absence de soutien de poids et une défaite face à un néophyte de la politique lors des législatives de 2018.

Livraison
Urban FM