spot_img

Politique: Ali Bongo demande « efficacité et intégrité » à son gouvernement.

La nouvelle configuration du gouvernement gabonais est connue depuis le lundi  9 janvier 2023, avec à sa tête Alain Claude Bilie By Nze et à la vice-Présidence, Rose Ossouka Raponda. Prenant la parole au travers d’une publication sur sa page Facebook, ce mardi 10 janvier 2023, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a demandé au Premier ministre et au Gouvernement  « de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et du sens des priorités. »

« La lutte contre la vie chère, l’emploi, les transports, l’eau, l’électricité, le logement… tout ce qui fait le quotidien des Gabonais et des Gabonaises devra être prioritaire. », tels sont en substance les propos du Chef de l’Etat à l’endroit de ce nouveau gouvernement. Des mots forts qui expriment toute la volonté du numéro un gabonais à œuvrer au bien-être des populations, à travers ce gouvernement savamment constitué.

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a des ambitions fortes pour le Gabon, et pour les atteindre, il sait compter sur cette « nouvelle équipe » qui sera dirigée de mains de maître par Alain Claude Bilie-By-Nze dont les mérites ne sont plus à prouver.

Ali Bongo Ondimba poursuit ainsi sa lancée vers la relance économique du Gabon. Les chantiers sont certes énormes, mais le pays saura compter  pour ce faire, sur un gouvernement où se mélangent expérience et jeunesse.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille