« Parent » et plus virulent soutien de Jean Ping dans la province de l’Ogooué-maritime, Féfé Onanga, président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) avait quitté avec fracas les rangs de l’opposition en août 2020 en traitant Jean Ping de « Pingre ». Il a officialisé son entrée dans le Parti démocratique gabonais (PDG) du Président Ali Bongo ce 14 décembre lors d’une prise de parole publique.
« Le Mouvement populaire des radicaux (MPR) prend solennellement ce jour la ferme résolution d’intégrer le Parti démocratique gabonais (PDG), afin de prendre une part active à l’œuvre de la consolidation de l’unité nationale, de la cohésion sociale, du bien-être des populations et du développement du Gabon aux côtés du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba » a annoncé l’ancien soutien virulent de Jean Ping.
Un énième coup de massue pour Jean Ping, lâché auparavant par Barro Chambrier, Ntoutoume Ayi, et tant d’autres visiteurs du soir qui ne juraient que par le « Président élu ». Une grosse prise pour le parti au pouvoir qui confirme sa supériorité dans le jeu politique, loin des buzz de Facebook et des Live » comme l’a rappelé un des cadres de cette formation politique.
En ligne de mire, 2023 où face à une opposition sans envergure et qui « brille par son immobilisme et son absence d’alternative crédible, maintenant les populations dans l’illusion » selon les mots de Féfé Onanga, les nombreux ralliements au parti au pouvoir semblent démesuré par rapport à la capacité de l’adversaire politique