spot_img

Politique: En entrant au gouvernement Martin Mouloungui claque la porte au parti de Nzouba Ndama.

Les Démocrates (LD) viennent encore de perdre un élu. Martin Mouloungui, jusque-là Vice-président du parti dirigé par Guy Nzouba Ndama et député du deuxième siège du département de la Boumi-Lousti dans la province de la Ngounié, a fait son entrée au gouvernement ce 09 janvier 2023.

En faisant son entrée dans l’équipe dirigée par Alain Claude Bilie By Nze, le désormais ministre délégué aux et forêts, de l’environnement, chargé du plan climat ne s’est sans doute pas fait que des amis. Comme Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa avant lui, Martin Mouloungui sera en toute logique radié des effectifs de LD.

En faisant le choix de rejoindre le gouvernement d’ouverture, il a affaibli davantage cette formation politique déjà au bord du précipice. Avec les défections de trois hauts cadres et de plusieurs dizaines de militants de bases, ainsi que le scandale autour du milliard transporté dans les valises, Guy Nzouba Ndama voit peu à peu les chances de son parti politique de se position comme acteur majeur de l’opposition en vue des prochaines élections, se dissiper.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille