POLITIQUE : FEFE ONANGA, FIDELE LIEUTENANT DE JEAN PING REJOINT LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

C’est au cours d’une conférence de presse animé ce 06 aout 2021, que Fefe Onanga, président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), et fidèle lieutenant de Jean Ping a annoncé sa sortie des rangs de l’opposition gabonaise, pour rejoindre la majorité présidentielle. Un nouveau coup dur pour l’opposition qui se vide de ses cadres.

« Dans l’intérêt supérieur de la nation et pour le bien-être des populations, le MPR décide d’intégrer la majorité présidentielle comme force de proposition et d’action. » A-t-il déclaré devant la presse nationale et internationale.

L’ex leader politique de l’opposition de la province de l’Ogooué-Maritime motive sa décision par le manque de proposition de sa castre politique de provenance. Selon lui « l’opposition gabonaise ne propose rien ». Il souhaite désormais participer au débat politique constructif au sein de la majorité présidentielle, pour apporter sa contribution à la construction de la démocratie gabonaise et à l’amélioration des conditions des vies des populations.

Avec lui, Fefe Onanga emmène l’ensemble des adhérents et sympathisant du MPR. Ancien membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti au pouvoir, c’est en 2016 qu’il a rejoint les rangs de l’opposition gabonaise pour soutenir la candidature de Jean Ping, dont il a porté la politique dans la ville de Port-Gentil. Après 5 ans passé au sein de l’opposition, il rejoint la majorité sans toutefois ré adhérer à son ancienne formation politique.

Livraison
Urban FM