POLITIQUE: GUY NZOUBA-NDAMA RECONDUIT À LA TÊTE DES DÉMOCRATES

A un an de la prochaine élection présidentielle au Gabon, Guy Nzouba rempile à la tête de son parti Les Démocrates (LD). Il a été porté pour la seconde fois président de cette formation politique, au terme du congrès tenu le 02 juillet dernier à Libreville.

Bien qu’en perte de vitesse après les démissions de certains de ses cadres au profit du parti démocratique gabonais, parti au pouvoir, les démocrates préparent les grandes manœuvres politiques. Puisque 2023 sera pour le Gabon une grande année électorale , l’heure est pour LD à une profonde restructuration. C’est à ce titre que l’ancien président de l’assemblée nationale a été élu mains levées à l’unanimité par l’ensemble des déléguées de sa formation.

Il faut noter que ce parti est la deuxième force politique du pays avec 10 députés et 4 sénateurs. Guy Nzouba Ndama a indiqué qu’il va désormais se consacrer à implanter son parti dans tout le pays : « Implanter le parti partout où cela est nécessaire. C’est ce que les militants m’ont confié comme responsabilité première. »

Reste à savoir si ces implantations vont se faire pour que le parti soit assez solide pour participer à l’élection présidentielle de 2023, ou plutôt faire le choix de se rallier à d’autres formations politique de l’opposition pour espérer faire barrage aux partis de la majorité républicaine pour l’émergence.

Livraison
Urban FM