MEDIAS241

Politique: Julien Nkoghe Bekale présente sa vision pour redynamiser le CESE

Medias241.com-Gabon-Politique: Julien Nkoghe Bekale présente sa vision pour redynamiser le CESE

Medias241.com-Gabon-Politique: Julien Nkoghe Bekale présente sa vision pour redynamiser le CESE

Le chef du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a reçu en audience ce mardi 23 mai 2023, Julien Nkoghe Bekale, Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), venu lui faire l’état des lieux de l’institution qui lui a été confiée par le chef de l’Etat. Cet entretien intervient quelques jours après son tête à tête avec le numéro un gabonais.

Selon le chef du gouvernement, « Cette rencontre a été l’occasion, outre les civilités d’usage, de revenir sur la mobilisation et la contribution de l’institution dans la mise en œuvre des politiques publiques. »

« Il m’a paru tout à fait indiqué de venir rencontrer le chef du gouvernement qui est la deuxième institution du pouvoir exécutif, d’abord pour lui présenter les civilités en qualité de président du CESE, mais également pour lui faire un état des lieux de la maison (CESE) que j’ai reçu. » fait savoir Julien Nkoghe Bekale

Le président du CESE compte sur le concours du gouvernement pour mener à bien les missions qui lui sont dévolues.

« Le président de la République m’a demandé de ramener au sein du CESE la sérénité et la paix. De remettre cette institution au travail, de la rendre utile pour le gouvernement, le parlement et pour le président de la République. Pour ce faire, nous avons besoin d’améliorer les conditions de travail et de vies des membres du CESE. » a indiqué le président du CESE

L’objectif premier de Julien Nkoghe Bekale est de revitaliser cette institution en introduisant des idées novatrices et des approches pragmatiques. Sa vision repose sur une intégration harmonieuse des aspects économiques, sociaux et environnementaux, qui sont tous interconnectés et indispensables pour assurer un avenir durable à notre pays.
En prenant les rênes du Conseil Économique, Social et Environnemental, il reconnaît l’importance cruciale de la coopération et du dialogue entre les différents secteurs de la société et s’engage à promouvoir une participation active de tous les acteurs.

Quitter la version mobile