POLITIQUE : LA 2EME SESSION DU CND PLACÉ SOUS LE SCEAU DE L’INNOVATION

La deuxième session du conseil national de la démocratie (CND) s’est ouverte ce 25 octobre 2021, en présence du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette deuxième assemblée plénière de l’année 2021, permet de faire le point de la précédente session et relever les défis et perspectives, liés aux questions d’intérêt national et des principes démocratiques Républicains.

Le président du CND, Me Seraphin Ndaot a au cours de son propos liminaire, fixé le cap pour cette session qui s’ouvre. Le CND souhaite amorcer une nouvelle ère avec plusieurs innovations.

Selon lui « Le Conseil National de la Démocratie envisage d’organiser des sessions de formations, destinées au renforcement des capacités des partis politiques au niveau de toutes les provinces du Gabon. » Non sans mentionner la création prochaine d’un cadre de concertation électronique qui portera le nom de « démocratie au jour » Seraphin Ndaot a annoncé pour la prochaine session « la création et l’attribution de deux prix. Les prix de la démocratie et les prix de la bonne gouvernance démocratique. » Pour ce dernier projet le président du CND précise que « C’est un projet que nous envisageons dès l’année prochaine. »

Pour rappel, le Conseil national de la démocratie a été Créé en 1996, et se présente depuis au Gabon comme le bras séculier de l’Etat dans l’implémentation de la démocratie par le dialogue et la concertation permanente.

Livraison
Urban FM