POLITIQUE : LE BILAN DES DÉMISSIONS DANS L’OPPOSITION S’ALOURDIT

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition modérée), de Séraphin Ndaot Rembogo, vient de perdre plusieurs militants au profit du Parti démocratique gabonais (PDG). Dr Armand Makouaka, et sa base ont annoncé le week-end écoulé leur adhésion au sein du parti au pouvoir, à Mouila.

La cellule PDG Mouila, dans le sud du Gabon, a accueilli des nouveaux membres. C’est le Secrétaire national, chargé de l’animation politique du parti dans ladite province, Emmanuel Biye qui a supervisé les adhésions. Il était accompagné pour la circonstance de Biendi Maganga-Moussavou.

Les adhésions massives au sein du parti au pouvoir observées depuis le début de l’année suscitent plusieurs interrogations. A la veille des élections présidentielles de 2016, les mouvements se faisaient dans le sens inverse. Le parti au pouvoir s’était vidé de plusieurs de ces cadres, ce qui toutefois ne l’a pas empêché de remporter la bataille électorale.

Avec les ralliements massifs de plusieurs poids lourds de la sphère politique gabonaise, et surtout une opposition divisée qui peine à se reconstruire, l’on serait tenté de croire que tout pourrait être plié à l’avance pour les prochaines échéances électorales.

Livraison
Urban FM