Politique : le « cœur meurtri » par la mort de 7 personnes, Barro Chambrier continu ses meetings

L’évocation sans compassion du drame du PK8 par Alexandre Barro Chambrier, alors qu’il était en réunion politique semble ne pas être du goût de tous. Les critiques sont vives, même dans ses propres rangs, où certains lui reprochent d’avoir manqué de décence et de compassion.

« Alors que les Gabonais sont en état de choc après le drame d’un éboulement au Pk8 qui a fait 7 victimes membres d’une même famille, c’est avec le cœur meurtri que nous avons poursuivi ce samedi au carrefour GP, dans le 6e arrondissement de Libreville, le cycle des rencontres citoyennes destinées à raviver au sein du peuple l’espoir d’une alternance au sommet de l’Etat. »

L’ancien ministre d’Omar Bongo se serait bien gardé de faire allusion au drame qui a coûté la vie à 7 personnes avec autant de légèreté dans sa publication Facebook. Mais la tentative de récupération politique semble avoir pris le dessus sur la décence.

Un faux pas que les internautes ont vite fait de lui rappeler dans les commentaires de la publication incriminée.

« Dans un pays où les gens s’aiment cette rencontre citoyenne devait être annulée mais hélas nous sommes au Gabon le pays où chacun s’occupe de lui-même et ses proches, rien à fo*tre de son prochain » a déclaré Roland.

Pour Phillipe N, l’attitude du Président du RPM est écœurante. « Je trouve anormal et écoeurant votre attitude pendant que les Gabonais pleurent leurs compatriotes morts dans des conditions insoutenables, vous qui aspirez gérer ce même peuple, vous vous réjouissez? Aucune compassion, c’est le pouvoir qui vous intéresse ? Donc tant que vous n’êtes pas au pouvoir, les gabonais peuvent mourir vous vous en fo*tez quoi? Pour votre gouverne votre adversaire politique Mr Ali Bongo est venu nous voir ce soir derrière le marché banane. » a déclaré ce dernier visiblement déçu par l’attitude de celui qui été 10 and député de la nation et a occupé plusieurs postes de ministre.

Pour une partie de l’opinion publique, Il en est ainsi pour de nombreux sinistres portés à l’attention du public. Impossible de compter sur les « milliardaires de l’opposition ».  Experts en dons de toute nature quand ils étaient aux affaires, les anciens membres du parti au pouvoir passés dans l’opposition semblent avoir perdu leur légendaire compassion pour les gabonais en même temps que  leurs prestigieuses fonctions. Une attitude qui passe mal dans l’opinion publique 

Livraison
Urban FM