spot_img

Politique: le nouveau bureau du CGE connu dès ce 30 janvier.

En prélude à toutes les élections prévues se tenir cette année au Gabon, les autorités s’activent à mettre en place un nouveau bureau pour le centre gabonais des élections (CGE). C’est dans ce contexte que le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha s’est réuni avec les acteurs politiques gabonais, tous bords confondus.

Ce 16 janvier, convoqués par le ministre de l’intérieur, les responsables des partis politiques de la majorité et de l’opposition se sont mis d’accord sur la date de l’élection du nouveau bureau exécutif du CGE. Lequel aura la lourde charge pour cette année, d’organiser les élections municipales, législatives, mais aussi présidentielle.

Avant le renouvellement proprement dit du bureau exécutif, les responsables politiques et le ministre de l’intérieur se retrouveront les 24 et 25 janvier prochain pour mettre en place une commission ad hoc. Laquelle aura pour mission d’organiser la mise en place du nouveau bureau du centre gabonais des élections.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille