Politique: le PDG à l’heure de la « Renaissance »

A moins de 48h du 12ème congrès du parti démocratique gabonais (PDG) le secrétaire général de cette formation politique s’est entretenu ce 21 décembre, avec les hommes et femmes des médias, au cours d’un petit-déjeuner de presse, au siège du parti sis à Louis. Il était question pour Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général de cette formation politique et sa suite, de faire le point sur l’organisation de cette grande messe.

Baptisé « le congrès de la renaissance pour un PDG uni et solidaire», cet événement qui aura lieu les 23 et 24 décembre au stade d’Angondje aura pour objectif « un renouvellement de paradigmes » à fait savoir Steeve Nzegho Dieko. « Il s’agit sans être dans les secret des dieux du camarade distingué président, d’une nouvelle dynamique qu’il veut impulser » a-t-il indiqué.

C’est d’ailleurs ce qu’annonce la thématique, elle aussi « inspirée du distingué camarade président. » Pour se faire, le secrétariat général du PDG invite l’ensemble des militants tout grade confondu a « Privilégier l’intérêt du parti et privilégier les ambitions du distingué camarade président ».

Depuis plusieurs semaines des bruits de couloirs dans l’opinion font état d’un événement dont l’objectif serait de présenter officiellement le candidat du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle de 2023. Une information très vite démentie par le secrétaire général qui explique que selon les texte du parti « le distingué camarade président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba est le candidat naturel investi ».

Pour le reste, le petit-déjeuner de presse a été ponctué par une distribution du kit officiel du 12ème congrès du parti de masse, aux journalistes ayant répondu présent.

Livraison
Urban FM