spot_img

POLITIQUE : Le RHM laisse place au RPM


Le Rassemblement Héritage et Modernité est devenu Rassemblement pour la patrie et la modernité lors de son congrès extraordinaire qui s’est tenu du 5 au 7 Avril à Libreville.

En attendant le nouveau logo qui est en finition, l’hymne qui symbolise les valeurs de tous les militants et militantes,  le public doit s’habituer à nouvelle dénomination Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, RPM.


Cette nouvelle appellation vient ainsi ouvrir une nouvelle page de l’histoire du parti d’Alexandre Barro Chambrier. « Ces changements étaient devenu nécessaire pour marquer une réelle rupture avec le passé afin de forger et promouvoir le particularisme de notre identité », affirme le président du RPM qui, dans la même foulée interpelle les nouveaux élus sur les lourdes responsabilités qui les attendent.

« La principale tâche assignée à tous ces nouveaux dirigeants consiste à œuvrer inlassablement à l’implantation du parti dans les moindres recoins du Gabon, à élargir et renforcer ses rangs afin qu’il joue effectivement son rôle d’avant-garde dans la lutte pour la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance », a-t-il indiqué.

Ce congrès qui s’est tenu dans une atmosphère détendu depuis le 05 avril, à vu l’adoption de plusieurs résolutions pour faire asseoir le parti sur des bases solides et durables comme le signifie la nouvelle devise : Démocratie – Développement – Équité.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille