POLITIQUE: L’EDUCATION ET LA SANTE AU CENTRE DES PRIORITES DU CHEF DE L’ETAT

Face à la presse ce 23 février 2021, le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha est revenu sur la récente activité internationale du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Non sans évoqué les sujets domestiques il a souligné que l’éducation et la santé étaient les dossiers prioritaires au cœur de l’action du numéro un gabonais.

Pour exemple le communiquant en chef du palais Rénovation cite la construction des trois centres de formation multisectorielles à savoir celui de Nkok dans l’Estuaire, celui de Mvengue dans le Haut-Ogooué et celui de Ntchegué dans l’Ogooué Maritime.

S’agissant de la santé « la priorité actuelle du chef de l’Etat est l’accentuation de la campagne de vaccination car on ne le répètera jamais assez, le vaccin est la seule arme efficace pour lutter contre les formes graves de Covid-19 » a indiqué Jessye Ella Ekogha.

Il est par ailleurs revenu sur le récent entretien accordé au chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et son Ministre de la santé, par le Président de la République. Audience au cours de laquelle Ali Bongo Ondimba a enjoint son équipe d’accélérer la vaccination et d’améliorer les conditions de prises en charge des populations gabonaise dans les structures sanitaires.

La volonté d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations gabonaises peuvent également se traduire selon le porte-parole par la récente dotation de l’office national pharmaceutique d’un import lot de médicament à environ 365 structures sanitaires sur l’ensemble du territoire national.

Livraison
Urban FM