POLITIQUE : LES CONDITIONS DE VIES DES POPULATIONS AU CŒUR DES ÉCHANGES A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a convoqué ses conseillers politiques, hier 05 août 2021, au palais Rénovation du bord de mer de Libreville. Objectif : échanger sur les préoccupations des populations et apporter des solutions afin d’améliorer significativement les conditions de vie de ces derniers.

Bien que de belles perspectives soient en vue pour l’économie gabonaise avec notamment l’accord triennal conclu entre le gouvernement et le Fonds monétaire international (FMI), ou encore la hausse de l’activité pétrolière au 1er trimestre 2021, principale source de richesse pour le pays. Les conditions de vie du gabonais moyen se dégradent davantage.

La crise liée à la pandémie de la covid-19, n’a pas beaucoup amélioré la situation des populations gabonaises. En 2017 déjà, l’incidence de la pauvreté est estimée à 33,4% au niveau national d’après l’enquête y relative.

La réunion convoquée hier par le chef de l’exécutif portait essentiellement sur l’amélioration significative des conditions de vie des populations. De retour de vacances, le numéro un gabonais multiplie les rencontres, lui qui dans la même journée recevait le ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, avec qui il évoquait les sujets de coopération entre le Gabon et l’organisation des nations Unies.

Livraison
Urban FM