Politique: les députés et le secrétariat du PDG préparent les grandes échéances.

Réuni ce 23 janvier à Libreville pour un déjeuner de travail, à l’initiative de Steeve Nzegho Diecko, le secrétariat exécutif ainsi que l’ensemble des députés du parti démocratique gabonais (PDG), se sont entretenus sur plusieurs questions liées à l’actualité politique gabonaise dont la concertation politique et la déclaration de politique générale du Premier ministre.

Une minute de silence à l’ouverture de cette rencontre en mémoire du ministre de l’intérieur décédé le 20 janvier dernier, puis lecture des discours, cette rencontre a été l’occasion pour Steeve Nzegho Diecko de fixer le cap des grands rendez-vous à venir.

Concertation politique, arrivée du président français Emmanuel Macron, préparation du 55ème anniversaire du PDG, soutien à la politique du chef de l’Etat, préparation des enrôlements, et soutiens à la déclaration de politique générale du premier ministre, sont autant de sujets qui ont été abordés.

Sur la déclaration de politique générale prévue pour ce 24 janvier, Steeve Nzegho Diecko a invité les députés à voter unanimement en faveur d’Alain Claude Bilie By Nze. « Aucune voix du parti démocratique Gabonais ne doit manquer au chef de la Majorité gouvernementale… 100% PDG » a-t-il instruit.

Le mot d’ordre étant donné, cette grande messe ne devrait donc être qu’une formalité puisque le parti au pouvoir est majoritairement représenté à l’assemblée avec 116 siège sur 143. Le premier ministre devra en toute logique ressortir de la chambre basse du parlement avec la confiance des députés gabonais nonobstant comme il faut se l’attendre quelques objections de l’opposition.

Livraison
Urban FM