POLITIQUE : LES HAUTS-COMMISSAIRES DE LA RÉPUBLIQUE, REÇUS PAR MARIE MADELEINE MBORANTSOUO

Nommés le 8 mars 2022 avec pour mission principale d’accompagner l’action du chef de l’État, interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique sur la stabilité et les modalités de maintien des valeurs démocratiques, les hauts commissaires de la République (HCR) ont été reçu par la Présidente de la Cour constitutionnelle.

Conduite par Michel Essonghé, Haut-commissaire général, les membres du HCR ont rencontré la Présidente et les 8 autres juges de la Cour Constitutionnelle. Cette séance de travail a permis un partage d’expérience entre les deux parties.

La Présidente de la Cour est revenue sur l’importance des missions dévolues aux Hauts commissaires de la République notamment au sujet préservation de la stabilité du pays. Pour Marie Madeleine Mborantsouo, ils doivent « décaler les probables facteurs bloquants qui peuvent remettre en cause la stabilité du pays »

Pour Michel Essonghé, Haut-Commissaire Général, il existe une réelle convergence entre les visions de l’Exécutif et de la Cour. La Présidente de la Cour a par ailleurs invité ses hôtes à travailler sur l’élaboration des textes normatifs et organisationnels de la nouvelle structure. Le HCR peut compter sur l’accompagnement efficient de la Cour au besoin.

Le Haut-Commissariat de la République est composé de plusieurs personnalités de la République sans distinction de courant politique.

Livraison
Urban FM