Suite à l’accident d’un des véhicules du cortège de pré-campagne de Mike Jocktane survenu le 31 juillet dans la province de l’Ogooué Ivindo sur la route de Mekambo, occasionnant plusieurs blessés, le candidat a suspend momentanément la poursuite de sa tournée.
« Aujourd’hui, les membres de mon équipe touchés par l’accident d’hier, sont sortis de l’hôpital après une nuit passée sous la surveillance des médecins. Par ailleurs 2 d’entre eux, sont dans un état critique, quoique aucun pronostic vital n’est engagé. Ils seront évacués par l’ambulance sur Libreville pour un meilleur traitement. Pour cette raison, nous avons pris la décision de suspendre notre tournée républicaine, en annulant respectivement les étapes du G2 et du G7 », a indiqué Mike Jocktane le 1er août 2023 sur sa page officielle Facebook
En effet, compte tenu de incident, le candidat à l’élection présidentielle a également annulé l’étape de Mvadi et lwalwa dans l’Ogooué Ivindo.
« Nous rentrons à Libreville, avec un sentiment d’inachèvement certes, mais reconnaissant tout de même pour ce voyage. Mon ambition de faire aboutir un Gabon nouveau ne reculera devant rien. Ce que j’ai commencé, assurément, avec l’aide de Dieu, de toutes les gabonaises et de tous les gabonais, je le terminerai. J’irai jusqu’au bout », a-t-il indiqué.
Pour l’heure, certes la tournée républicaine est suspendue, mais Mike Jocktane rassure quant à la poursuite de son ambition politique de concourir à la magistrature suprême.
Raïssa M