spot_img

Politique : Qui sont les futurs bénéficiaires des 2 milliards du fonds destiné aux AGR ?

Lors de son séjour à Mouila, le Président de la République a récemment annoncé la création d’un fonds d’aide de 2 milliards de francs CFA destiné aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) au Gabon. Cette initiative a pour objectif de soutenir les Gabonais économiquement défavorisés qui sont engagés dans des activités individuelles au sein de coopératives ou d’associations.

Les critères d’éligibilité pour bénéficier de ce fonds d’aide sont les suivants : être de nationalité gabonaise et exercer une activité à titre individuel au sein d’une coopérative ou d’une association dans l’un des domaines suivants : commerce, artisanat, agriculture, pêche, élevage, services et petite transformation. Ainsi, les Gabonais impliqués dans ces secteurs d’activité auront l’opportunité de recevoir un soutien financier pour développer et renforcer leurs entreprises.

Pour demander une aide AGR, les entrepreneurs intéressés doivent soumettre une demande au Ministre des Affaires sociales, comprenant une description détaillée de leur activité. De plus, ils devront fournir une copie de leur pièce d’identité, une copie de leur carte CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale) ainsi qu’un justificatif d’association, le cas échéant.

Cette initiative gouvernementale vise à encourager l’entrepreneuriat local et à promouvoir le développement économique du Gabon. En soutenant les petites entreprises et les activités génératrices de revenus, le gouvernement espère stimuler la croissance économique et améliorer les conditions de vie des Gabonais. Le fonds d’aide de 2 milliards de francs CFA représente une mesure concrète pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets et renforcer le tissu économique du pays.

Livraison
Urban FM