POLITIQUE : RÉUNIS COMME JAMAIS, LES PEDEGISTES DU WOLEU APPELLENT A LA CANDIDATURE D’ALI BONGO ONDIMBA

Cette journée du samedi 9 avril a été marquée par la célébration en différé du 54e anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG) dans la province du Woleu-Ntem, principalement dans les villes d’Oyem et Bitam où devant une foule monstre les cadres et militants du PDG ont massivement appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.

Instantané de la marche du 9 avril 2022

À Oyem, la journée a commencé par une réunion au cours de laquelle les militants ont été exhortés à célébrer cet anniversaire dans la liesse et la discipline « apanage du bon militant » . Par la suite, plusieurs motions de soutien au « Distingué Camarade Président » ont été lues par les représentants des jeunes, des femmes et des cadres du PDG devant une salle qui a réuni les cadres du PDG de toutes les régions de la province. Une image forte qui selon le Dr Guy-Patrick Obiang correspond à la « vision d’unité du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba ».

Ce dernier, qui a exhorté la foule à appeler à la candidature du Président en exercice, a rappelé combien l’unité était importante à l’atteinte des objectifs du Parti. Le point culminant de cette journée dans la commune d’Oyem a été l’organisation d’une marche de soutien et d’appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba qui a réuni près de 30 000 personnes dans les rues de la capitale provinciale.

À Bitam, le membre du comité permanent, Charles Mve Ella, a appelé les populations à dépasser à promouvoir l’apaisement dans le débat politique pour le bien commun des filles et fils de la commune.« L’ apaisement doit primer sur l’affrontement » a-t-il déclaré.

Livraison
Urban FM