POLITIQUE : SDG ET RV BIENTÔT ABSORBÉS PAR LE PDG ?

Les responsables des Sociaux démocrates gabonais (SDG) et Restauration des valeurs (RV) deux partis politiques proches de la majorité présidentielles ont été reçu en audience au Palais Présidentiel par le Président Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre rentre dans le cadre de la main tendu du Président aux forces vives de la nation quelque soit leurs opinions politiques.

« J’ai suis prêt à accueillir tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. Ensemble, on est plus forts » a déclaré le Président de la République sur son compte Facebook à l’issue de l’audience qu’il à accordé à ces responsables politiques. Ali Bongo Ondimba s’était dit ouvert aux contributions des acteurs politiques. Jessye Ella Ekogha le Porte-parole de la Présidence de la République l’avait d’ailleurs rappelé lors d’une conférence de presse : « Le président de la République est toujours prêt à dialoguer, si tant est qu’il y ait une plus-value ». 

Cette rencontre pourrait marquer le premier acte d’une fusion-absorption de ces deux partis politiques au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Il s’agit aussi d’une prise en compte la contribution des acteurs politiques pour le développement de la société gabonaise. Fortement impacté par la crise sanitaire, le Gabon a engagé le Plan d’Accélération de la Transformation. Ali Bongo Ondimba souhaite fédérer les Gabonais et Gabonaises autour de cette même cause, afin de voir le Gabon transcender dans le concert des nations.

Livraison
Urban FM